#46 [FR] Une semaine avant la sortie de Golden Panic !

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#46 [FR] Une semaine avant la sortie de Golden Panic !

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Salut tout le monde !
Cette fois ça y est, il s’agit bel et bien de la dernière review avant la sortie de Golden Panic (le 21 Juin 17h PDT).

On a donc concentré tous nos efforts sur de la correction de bugs et sur des améliorations de dernières minutes. Le but étant encore une fois de présenter un jeu le plus propre et stable possible dès son lancement en Early Access !


Changelog

Gameplay
  • Ajout d’un icone permanent indiquant la position du chariot. On retrouvera donc bien plus facilement son chariot dans les grands donjons !
  • Meilleure robustesse du système de pooling.
  • Correction du bug ou on ramassait parfois aléatoirement 1 ou 5 clés.
  • Ajout d’un feedback quand un joueur subit un ralentissement.
  • Ajout d’un feedback quand un joueur a l’écran qui « dégouline ».
  • On n’est plus obligé de désélectionner et re-sélectionner le sort de ralentissement pour qu’il s’affiche après l’avoir débloqué.
  • Les toilettes sont maintenant destructibles !
  • Correction de bug sur les objectifs de mid game.
  • Correction du bug où un joueur restait parfois invisible quand l’armoire était détruite.
Online
  • On gère maintenant la déconnexion d’un joueur (client) en pleine partie. Les joueurs restants pourront continuer à jouer jusqu’à la fin.
Lobby
  • On peut desormais utiliser la touche espace dans le chat sans créer un perso clavier. (tout dépend du focus)
  • Correction sur l’affichage de la map, on n’affiche plus le « Waiting Host… ».
Option
  • Le jeu se lance maintenant dans la résolution native de l’écran quand on le lance pour la première fois.
  • Par défaut tous les paramètres graphiques sont réglés en « Moyen ».
  • Idem pour le volume sonore.
  • La popup d’aide au changement de langue n’apparaît plus systématiquement quand on ouvre le menu option.
  • Le jeu se lance maintenant dans la bonne langue si on n’a pas choisi de prendre celle définit sur Steam. (cas où le jeu se lance en anglais alors qu’il y a marqué français dans les options)
Menu
  • Ajout de la musique dans le menu.
Rendu
  • Le rendu est maintenant 100% Deferred, adieu le Forward ! (pour faire simple il s’agit de deux méthodes de rendu impactant plus particulièrement la manière de rendre les lumières, le Deferred est une méthode plus récente et plus optimisée pour rendre un grand nombre de lumières).
  • La lumière ambiante a été revue en conséquence (on y voit beaucoup plus clair là ou il n’y pas de lumière, assez pratique dans l’éditeur).
  • La puissance des lumières a été revue en conséquence.
  • L’éclairage des menus 3D a été revu en conséquence.
  • Correction d’un bug qui provoquait un clignotement de l’Ambiant Occlusion (principalement avec certaines cartes NVidia).
  • Les éléments contenant de l’alpha se rendent maintenant en cutout (+perf et utilise le deferred).
  • Le rendu cel shading a été revu et retiré pour un lighting plus classique qui augmente l’effet pâte à modeler qu’on recherche.
  • Les ombres pré-dessinées sur les textures ont été retirées pour laisser l’éclairage faire le boulot et augmenter la cohérence.
  • Le barbare a maintenant la même couleur de peau pour la tête et le corps !
  • Les animations de pulsation (lumière et émissive) des champignons ont été corrigés.
  • Les fragments de plaques de pressions ne sont plus « allumés ».

Golden Panic et Linux

Ces derniers temps, on a eu pas mal de retour sur des problèmes survenant sur Linux et on tient à préciser qu’on ne vous a pas oublié. Pour rappel on compte sortir Golden Panic uniquement sur Windows dans un premier temps, le but étant de ne pas sortir le jeu sur une platforme qu’on ne possède pas et qu’on a pas pu tester en profondeur. Les prochaines mise a jour continueront à se concentrer en priorité sur les bugs du jeu pour préparer sa sortie, ceux propres à Linux arriveront juste après quand le jeu sera stable.

Ps: Cette semaine je vais quand même essayer de faire mon possible pour corriger le problème très gênant du parsing de Float qui bloque le chargement des donjons.