#44 [FR] Dernière review !!!

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#44 [FR] Dernière review !!!

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Salut tout le monde,
Golden Panic est quasiment prêt pour sa sortie en Early Access sur Steam !

Initialement, on avait prévu de sortir le jeu aujourd’hui (le 1er Juin) mais on a finalement décider de décaler d’une petite semaine (donc le 6 Juin) pour ne pas sortir le jeu dans la précipitation. On a fignolé les derniers petits trucs hier (et ce matin) et on préfère retester le jeu de manière plus posé jusqu’à jeudi prochain pour nous assurer de la qualité à la sortie.


Notation des donjons

Changelog

Gameplay
  • La difficulté à maintenant un impact sur les Pv et l’attaque des mobs mais aussi sur les objectifs de MidGame.
  • Ajout de mask avec layer superposé sur les animations d’attaque des nains et des gobelins, ça permet entre autre de pouvoir jouer l’animation d’attaque sur la partie haute du corps pendant que la partie basse est contrôlé par le déplacement. ;)
  • Petite correction sur la téléportation d’un joueur mort devant son chariot si celui ci avait lancé l’animation du chariot avant de mourir.
  • Correction d’un bug critique qui arrivait parfois lors de la mort d’un joueur.
  • Petites corrections sur les conditions de réussite des objectifs de MidGame.
  • Petites corrections sur les modificateurs temporaires notamment ceux affectant la vitesse de déplacement.
  • En écran splité 3 joueurs on a maintenant du noir dans les zones non utilisées au lieu de voir le fond du menu 3D de l’écran des scores.
  • On bloque maintenant les actions des joueurs quand la popup échap est ouverte.
  • La portée d’attaque des nains a été augmentée.
  • Nombreux autres petits fix de moindre importance qu’il serait inutile de lister ici.
Online
  • On vérifie maintenant que la version de l’hôte d’une partie est identique à la notre quand on rejoint sa partie.
  • On vérifie maintenant que la partie que l’on tente de rejoindre n’a pas déjà commencée.
  • Le système pour rejoindre une partie est beaucoup plus robuste qu’avant vis à vis des vérifications.
  • Petites corrections sur la synchronisation des objectifs de fin de jeu.
IA
  • La matrone à maintenant des cheveux ! (avec un petit ruban rouge pour rehausser sa féminité)
  • Correction d’un bug critique sur l’initialisation des gobelins quand on relance une nouvelle partie.
Son
  • Modification du bornage maximum du volume : +20dB -> 0dB. On a donc plus de boost sonore qui grésille quand on met le son à fond.
  • Petite correction sur les channels d’output des sons Gameplay pour qu’ils soient tous correctement affectés par le réglage du volume des Effets dans les options.
  • On n’entend plus le bruit désagréable de l’ouverture de toutes les portes du donjons au lancement de la partie.
  • Petite correction sur le volume sonore et la portée du son des chariots.
Lobby
  • Correction d’un bug qui n’affichait pas le message indiquant qu’un joueur a rejoint la partie dans le chat.
  • Correction d’un bug qui affichait tous les joueurs comme étant prêt quand on revenait au lobby après une partie. (uniquement coté client)
  • Correction d’un bug qui proposait de se Kick soit même quand on revenait au lobby après une partie.
  • Correction d’un bug d’affichage du texte de ready quand on revenait au lobby après une partie.
  • On n’affiche plus le texte de ready des joueurs distants dans le lobby étant donné qu’on a aucun contrôle dessus.
  • Ajout d’une petite indication pour inciter les joueurs à ouvrir le panneau d’aide à la sélection des personnages.
  • Vérification du focus quand on appuis sur la touche Ready au clavier pour s’assurer que l’utilisateur n’était pas en train d’écrire dans le chat.
  • Correction du texte de la touche de ready au clavier.
  • Le chat dans le lobby est de nouveau fonctionnel !
  • Les clients n’ont plus le droit de modifier la map ou les paramètres de la partie.
Liste des parties en ligne
  • On n’affiche plus les parties qui utilisent une version différente du jeu.
  • On n’affiche plus les parties qui sont déjà lancées (elles seront de nouveau visible quand les joueurs retourneront au lobby).
Menu
  • Ajout du système de notation des donjons !
  • Affichage de la note du donjon dans tous les menus concernés.
  • Affichage de la note donnée par le joueur au lieu de la note globale si il en a donné une. (avec des étoiles bleues)
  • Une passe complète a été faite pour rendre les menus complètement compatible en 16:9 ET 16:10. Désolé pour ceux qui utilise un 4:3 mais il faut vivre avec son temps ! (blague à part, une résolution 16:9 vous sera proposée en insérant des bandes noires en haut et en bas de l’écran, un peu comme au cinéma).
  • Une passe complète a été faite pour s’assurer que tous les menus ont des textes adaptatifs (taille de la police qui s’adapte en fonction de la place disponible pour éviter les mauvaises surprises avec des langues qui ont des mots à rallonge comme l’Allemand).
  • Clean des résidus sur tous les menus (ancien outline, panel non utilisé, etc…)
  • Plusieurs corrections et améliorations sur la suppression de ses donjons (on peut aussi annuler les modifications faite sur un donjon publié)
  • La popup du menu échap (ingame) ne s’affiche plus par dessus la popup des options.
  • On notifie maintenant le joueur avec une popup que le jeu va se fermer automatiquement pour appliquer les modifications quand on modifie l’écran sur lequel on souhaite afficher le jeu.
  • Correction d’un certain nombre de textes non localisés (traduction).
  • Petites corrections sur les listes de donjons affichés dans les donjons de la communauté.
  • Ajout du contour jaune quand on a le focus sur les icônes de difficulté dans la popup des paramètres de la partie.
Visualiseur de donjon
  • La camera se positionne maintenant au dessus d’une entrée de mine pour éviter d’être perdu si le niveau est vide au milieu.
Éditeur
  • La camera se positionne maintenant au dessus d’une entrée de mine pour éviter d’être perdu si le niveau est vide au milieu.
Objets
  • Contour de porte plus facilement sélectionnable.
  • Table en pierre, correction du collider.
  • Petit cailloux, correction du collider.
  • Ajout de NavMeshObstacles sur les poutres et morceaux de bois.
  • Chaudron, correction collider + ajout de NavMeshObstacles.
  • On ne collide plus avec les lanternes posées au sol. (alignement sur les bougies)
Opti
  • Correction d’un très gros memleak sur l’effet de contour utilisé sur les objets interractibles et pour la sélection des objets dans l’éditeur.
  • Correction d’un très gros memleak sur l’effet de contour à couleur multiple sur du noir (à travers les murs) utilisé pour les nains, les gob, les pièces, les clés et les coeurs.

Quand je parle de très gros memleak, c’est à dire qu’en laissant tourner le jeu plus de 10 min dans certaines situations on atteignait les 10Go de Ram !
(avec une chute de FPS de plus en plus présente au fils du temps)

Autre
  • On a retiré le mode debug sur les build Steam.
  • Retrait du SplashScreen d’Unity, on gagne donc un peu de temps sur le lancement du jeu ! :P

Plus que 7 jours pour profiter de GoldenPanic avant sa sortie !

Profitez en et n’hésitez pas à partager vos créations et vos parties !